jeudi 5 juillet 2012

Un employé modèle de Paul Cleave






Résumé : Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat de police. Mais qui est-il vraiment… ? Des meurtres en série se succèdent, jusqu’au jour où un meurtre est commis sur le même mode opératoire que les siens mais, pourtant, Joe ne s’y reconnaît pas…Contrarié par ce coup du sort, il décide de mener sa propre enquête.

Mon avis : Un employé modèle s'inscrit dans la lignée des thrillers vu du point de vue d'un meurtrier. Et pour le troisième de ce genre que je lis, je pense qu'il est presque mon préféré (peut-être que j'aime un peu plus Je ne suis pas un sérial killer quand même, mais c'est une question de fin du livre). Déjà parce que l'écriture est vraiment bien. Elle est fluide, se coule toute seule, et on voit pas les pages passées malgré la taille du livre. Et le fait que Joe ait un caractère extra aide un peu.
Enfin, au début j'adorais vraiment Joe, mais après il décline un peu alors il a un peu descendu dans mon coeur (même s'il est resté mon personnage préféré de tout le livre). Parce qu'il se fait passé pour quelqu'un d'autre, parce qu'il n'est pas fou, qu'il est conscient de ce qu'il fait, et que je sais pas j'aime bien comment il parle et tout.

Et j'ai trouvé que l'histoire était vraiment pas mal. Même si certains passages m'ont retournés le coeur, beaucoup m'ont plu. Et les personnages étaient tous sympas (sauf peut-être Mélissa que je n'ai pas pu aimer du début jusqu'à la fin). Sally était un peu cruche, mais je l'ai trouvé vachement gentille et tout, et les poissons aussi étaient mignons (à leur façon), la mère était amusante, juste un peu folle sur les bords.
Le déroulement de l'histoire est pas mal aussi.

Bref, ce livre était bien sympa, et je pense que si je recroise un jour sur ma route un livre de Paul Cleave et qu'il m'est possible de le lire, je n'hésiterais pas.
Et j'aime d'ailleurs beaucoup la couverture de ce livre aussi !

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire