jeudi 5 juillet 2012

Witch Hunter tome 10 (Cho Jung Man) & + Anima tome 10 (Natsumi Mukai)






Bon je vais pas faire de critique pour ce tome, juste que je comprend pas pourquoi je l'ai jamais lu en entier. L'histoire est toujours sympa, les persos aussi, j'adore Merlin il est trop fun (Tasha aussi !), et je suis vraiment amoureuse du dessin il est vraiment sympa ! Du coup je pense qu'à mon retour de la Japan je m'empresserais de lire la suite, et que je vais acheter le tome 13.


Bon, si ce tome là j'ai vraiment mis longtemps à le lire, c'est pour une raison très bête : C'était la fin, et j'osais pas savoir. (j'ai du mal avec les fins, c'est pas de ma faute ! xD)

Avis sur la série entière : +Anima est une série vraiment destinée au enfants, bien que certains sujets soient assez violents (le fait que les +Anima deviennent ce qu'ils sont parce qu'ils veulent sauver leur peau par exemple...), le dessin est très clair, très mignon avec des grands yeux ronds et des personnages petits. On nous propose un univers fantastique et assez moyennageux, et j'ai beaucoup aimé tout les villages et pays que les quatre enfants (enfin je pense pas que Senri soit un enfant en fait), visitent.
L'histoire se met vite en place, et se déroule par plusieurs petites histoires remplies de mystères sur les +Anima, et c'est vraiment intéressant de découvrir ce qu'ils sont. J'ai trouvé que l'idée était originale, bien traitée, et pas si mignonne que ça (surtout pour le dernier tome).
Je dois avouer que j'ai adoré Cooro, parce qu'il est particulier, naïf et à la fois complexe un peu, et qu'il mange tout le temps. Et puis, Husky était pas mal aussi. Senri et Nana m'ont beaucoup moins charmés, surtout parce que Nana était vraiment ennuyante par moments.
Je pense que cette série peut-être destinée aux plus jeunes, et je tiens aussi à dire, que l'auteur à fait un autre manga tout aussi mignonnet et enfantin : Nui! en 3 tomes.
Bref, si vous voulez passer un bon moment, lisez +Anima ou Nui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire