lundi 12 novembre 2012

A comme Association tome 3 : L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme


Résumé : Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec un compagnon inattendu, Erglug, un drôle de troll à l'humour décapant. Catapultés dans un étrange Moyen Âge par le mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Mon avis : Et voilà, j'ai lu le tome 3 de cette série (je m'étais dire au départ que je pouvais aussi lire le tome 4, mais savoir que c'était le dernier livre écrit par Pierre Bottero que je ne connaissais pas avant (enfin pas vraiment) m'a rendu triste). Et j'ai autant aimé que les deux précédents !

Il faut dire que j'adore Jasper : C'est un personnage drôle, qui même au bord de la mort, à de l'imagination et des jeux de mots pourri (que j'adore). Franchement, son humour est vraiment amusant et puis, sa magie est sympa comme tout (j'aime bien les runes et le haut elfique moi). Jasper est aussi très débrouillard, et puis, il a ce charme qui a su me le faire adorer. J'adore sa façon de parler, sa façon d'agir, et surtout sa façon de se questionner vers la fin, plus en détails sur des mystères pas encore résolu (ça m'intrigue du coup).
Et puis, j'ai aussi adoré le troll Erglug ou Erlug ou... attendez je vérifie Erglug donc. Je l'ai trouvé mignon, j'aime bien les trolls moi. Ils sont drôle et en plus ils philosophent (bon apparemment il n'y a que ce troll là qui a un sens de l'humour développé, mais c'est déjà pas mal !). Bien qu'un peu stupide, il m'a beaucoup plus, autant que quand on le voyait avec Ombe !
Après, j'ai bien aimé les deux amis de Jasper qu'on voit pendant deux secondes. Je me pose des questions sur le vilain magicien pas beau (enfin, est-il moche, je ne sais pas.), et la soeur de Erglug m'a fait rire.

Cette fois, l'aventure est assez courte, mais j'ai beaucoup apprécié, surtout les rapports qu'il y a avec les symboles et tout. J'ai trouvé que c'était bien penser, et ça m'a plu.

L'écriture m'a encore charmée (Jasper est vraiment bien quand il parle, même que là je me répète), et ça m'a réellement donné envie de lire les autres tomes. D'autant plus qu'ils sont courts et se lisent réellement rapidement, et j'aime bien leur titre et leurs couvertures étranges.
De fait, je ressors une nouvelle fois ravie de ce livre et je compte bien lire la suite (même si ça sera lire le dernier Bottero.... Hah...)

Ma note : 5/5

Anecdote : En fait Dresden me fait penser à A comme Association o_o....(oui j'aurais du le dire sur ma critique sur Dresden, mais j'y avais pas autant pensé à ce moment là)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire