lundi 12 novembre 2012

Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille


Résumé : C’est l’histoire véridique de Colton Harris-Moore, emprisonné aux États-Unis depuis l’été dernier. À huit ans, il est accusé à tort du vol d’un vélo et déclare la guerre à la police. Il s’enfuit du foyer où on l’a placé et vit seul dans la forêt. Après des glaces au chocolat, des pizzas, des voitures de luxe et des bateaux, il dérobe son premier avion à seize ans, devenant ainsi l’ennemi public numéro un de San Juan, une petite île au large de Seattle.

Mon avis : Le garçon qui volait des avions est un livre très court, avec une couverture très représentative de l'histoire, et une réelle histoire raconté avec des jolis mots. Ca se lit super vite, ça se dévore, parce que c'est tout beau comment c'est écrit, ça parle de Colt, cet enfant qui a volé des avions mais pas que, qui vole parce qu'il est comme un oiseau, mais qui vole également parce qu'il veut se venger de la police. Il découvre même qu'il est devenu connu et a une page Facebook.
J'ai beaucoup aimé Colt, je l'ai trouvé vraiment touchant du début à la fin, j'ai trouvé qu'il avait un peu ses raisons de faire tout ça. J'ai aimé sa mère également, et un aussi un peu Helen. J'ai été bercée par l'écriture, sortant de l'ordinaire, et par la façon dont s'est raconté, comme des sortes de témoignages/interviews. Ca m'a surpris, ça m'a plu et ça m'a fait sourire. J'ai trouvé ce livre très doux, et très "volant". J'ai trouvé que tout le livre présentait bien ce personnage fuyant sans cesse. J'ai vraiment été touchée, et vu qu'il est tout court, je le conseille.

Ma note : Bah 5/5, pourquoi en douter ? x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire