dimanche 18 novembre 2012

Sérum saison 1 épisode 2 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


Résumé : 1773 : Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis : Ce tome 2 se lit aussi rapidement que le premier j'ai trouvé. Et il s'y passe autant de chose : Autant de nouvelles questions. Autant de nouvelles réponses. Autant de nouveaux personnages. Et beaucoup, beaucoup de mystère codé. Surtout des rêves d'ailleurs, qui m'ont fortement intrigué mais que je n'ai compris que quand on me les a expliqué. C'était vraiment étrange, et j'ai vraiment hâte de lire la suite quand j'aurais le livre dans ma PAL.

On voit donc bien que l'intrigue avance. Emily est d'autant plus intrigante  et Lola m'a paru un peu lourde à certains moments. Le père Draken m'a fait un peu peur - je l'aime pas du tout -, mais sinon, j'adore toujours autant son fils. J'aime aussi Adam parce qu'il est trop mignon comme gamin, et puis, ça va, ce tome était plutôt calme (sauf vers la fin et quand on voit les "supposés méchants"). J'ai presque à chaque fois suivi les musiques, sauf quand elles me mettaient mal à l'aise, là je mettais ma nouvelle chouchoute que j'écoute pour écrire cette critique : Change the road. "The Line" est encore répétée pleins de fois, mais ça m'a pas vraiment dérangé parce qu'elle me fait pas peur et qu'elle est sympa quand même.

L'écriture fait toujours autant film, les moments d'hypnoses sont toujours si énigmatiques, et ce livre donne vraiment envie de lire la suite (mais moins que dans le premier tome je trouve). Je pense avoir préféré ce tome là par rapport à l'autre, car, sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire