mardi 25 décembre 2012

Chroniques du marais qui pue tome 1 : La chasse à l'ogre de Peter Stewart


Résumé : La terre du marais qui pue est en danger ! Les ogres pleurnichards, les grenouilles péteuses, les gobelins malins et autres créatures bizarres sont menacés par le terrible, l'horrible, l'indéfectible Docteur Câlinou. Tous, et surtout Randalf, le magicien raté, attendent l'arrivée de leur sauveur, leur super-héros à eux ! Ils croient l'avoir trouvé en la personne de Jean-Michel, un jeune garçon des plus ordinaires qui se demande ce qu'il peut bien venir faire dans cette galère

Mon avis : Ayant adoré Blart qui est juste du même éditeur et du même genre, j'ai voulu tenter cette série, qui comme les Blart, brillent. Non vraiment, moi ça m'a complètement fascinée et les titres avec. Ce tome 1 reste assez moyen pourtant. Peut-être parce que c'est un tome d'introduction, et que cette fois, l'univers qu'on découvre ne m'a pas forcément intéressé plus que ça. Ce pourquoi je compte essayer les autres.

On découvre des personnages assez communs et parodiés. Troisième parodie de fantasy que je lis, troisième fois que le magicien est nul.  Du coup, sur le coup je me suis lassé et je n'ai pas aimé Randalf. Débile, inintéressant, je l'ai complètement zapé. J'ai préféré son pigeon dont j'ai oublié le nom, qui est plein de sarcasme, et son petit ogre tout mignon j'ai trouvé. On sens qu'il y a pleins de trucs à raconter, déjà pour le baron cornu ou même pour certains trucs sur le docteur Câlinou qui m'intrigue beaucoup. Jean-Mi est vraiment intéressant surtout vers la fin, et je l'adore.

Les dessins sont sympas, mais aurait eut le mérite d'être plus présents, et c'est dommage.

Et puis l'histoire et l'univers sont intéressant, mais bon, j'ai pas été autant emballé que je l'aurais pu.
En somme, un bon premier tome, mais j'en demande plus quand même pour les prochains que j'espère, seront mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire