dimanche 6 janvier 2013

Le bois enchanté et autres contes d'André Dhôtel


Résumé : Dans les bois enchantés des Ardennes, l’amour naît comme la violette ou le nymphéa.

Mon avis : Ce sont des contes pour enfants, que ma soeur m'a prêté et qu'elle voyait différemment étant jeune (logique)

Le bois enchanté : Ce conte était un peu bizarre, notamment à la fin où j'ai haussé un sourcil... Mais sinon, la forêt était étrange, et je l'ai trouvé plutôt jolie, du coup. Le conte était sympa, mais sans plus par contre.

Comment on cultive les parapluies : Un conte avec une morale assez simple, mais efficace, et qui m'a fait rire légèrement. J'ai bien aimé, la façon dont s'était fait, et tout, et du coup j'ai été plus emballée par celui ci.

Les papillons mystérieux : Conte très mignon avec des papillons fantastiques. Je me doutais pas du tout de ce qui ce passerait et même si je me doutais du rapport, j'ai été étonnée de la fin du coup.

Un beau matin : Un conte que j'ai légèrement survolé, et que j'ai trouvé la fin toute mignonne mais le reste sans grand intérêt

La fée aux grenouilles : A part les noms des garçons, je n'ai pas aimé ce conte, il ne m'a pas emballé, je l'ai trouvé long et ennuyant et sans intérêt, mis à part quand les J et les M se disputaient, mais sinon je m'en moquais un peu...

La balle d'argent : C'était une belle histoire d'amitié mais j'ai trouvé le milieu un peu bizarre, même si le début et la fin était sympa...

Le chemin du paradis : Si le début était bien...Je n'ai pas compris la fin. J'ai eut l'impression qu'il manquait quelque chose, ça se fini trop brusquement et étrangement c'était perturbant, du coup je ne sais que penser.

Mais mis à part tout ça, je dirais que ce livre était assez moyen, et finalement, que les illustrations étaient jolies comme tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire