mercredi 16 janvier 2013

Witch & Wizard tome 1 : Les rebelles du nouvel ordre de James Patterson & Gabrielle Charbonnet


Résumé : Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...

 Mon avis : J'ai été charmée par la couverture, qui pourtant très simple alliait mes deux couleurs préférées : Le vert et un peu le jaune. J'ai aussi été curieuse de savoir ce que ce livre donnerait, et j'ai eut très peu que ça soit du genre tragique et que ça parte en dystopie pure et dure (le monde étant totalitaire...) mais j'ai été ravie de constater que pas du tout.

En plus, j'ai été vraiment surprise de constater, que déjà, les deux personnages ne savaient de rien de ce qu'ils étaient, que même si l'histoire est assez peu originale, il y a quand même des trucs qui ressortent, que Wisty et Whit ont un caractère bien trempé et sont intéressants et qu'en plus ils ne contrôlent pas leur pouvoir dès le départ.
D'ailleurs ce point là est réellement est très bon point : Les deux personnages principaux sont faibles au départ. Et le reste un peu à la fin, même s'ils se sont améliorés dans le contrôle de leur pouvoirs. On ne sait pas tout en plus, dans ce premier tome. On se doute de pleins de trucs, mais on sens les mystères restés.

Et je sais pas pourquoi, ça m'a fait un effet parodique. Peut-être à cause des noms de livres changés (Percival Johnson par exemple) ou des noms d'artistes (qui sont trouvables à la fin). Peut-être aussi parce que le dictateur se nomme Le Seul-L'unique (drôle de nom ma foi), et que d'autres aspects du livre m'ont fait cet aspect étrange.
Pourtant parfois c'est assez dur, assez fort, et j'ai pas trop ri dans ces moments là.

Le truc que je reproche surtout à ce livre (ok, c'est un tome d'introduction je sais), c'est que j'ai eut l'impression, sans trouver le temps long, d'attendre qu'il y aie une action un peu plus intéressante que le reste. Mais elle est arrivée et même si encore une fois elle était prévisible ce n'était pas dérangeant.

Les deux personnages principaux sont vraiment sympa, et je les ai beaucoup aimé. Notamment Wisty qui m'a fait rire.

Mais voilà. Ce livre se fini tout brusquement. Et moi maintenant je veux la suite.

 Note : 15/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire