vendredi 15 mars 2013

Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc


Résumé : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, aime les objets d'art et les bijoux les plus précieux. Il s'introduit chez les gens riches, mais il agit sans violence. Le personnage est astucieux et impertinent. Dans les trois aventures présentées ici, il n'hésite pas à laisser des preuves de son passage pour tromper la police. Il adore se métamorphoser pour échapper à l'inspecteur Ganimard

Mon avis : Ce qu'il faut savoir d'emblée, c'est qu'il y a longtemps j'ai commencé par deux fois ce livre, sans jamais le finir pour une raison que j'ignore. Et aussi, que ma soeur en est totalement fan de ce gentleman cambrioleur.

Personnellement, je comprends tout à fait le point de vue de ma grande soeur, étant donné que j'ai été immédiatement charmé par ce personnage qui change continuellement de nom, d'apparence, mais jamais de caractère. J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait durant ce livre, sauvant les femmes, aidant parfois même la police, tout en restant un cambrioleur chevronné mais avec une grande classe.

J'ai énormément aimé l'écriture, fluide, volante un peu aussi, qui nous entraîne avec suspens dans des histoires courtes où je me suis faites avoir une fois - mais pas deux -. C'est dommage que je me sois souvenue du premier chapitre, ainsi je n'ai aucune surprise... Toujours est-il que ces histoires ont vraiment un aspect victorien, classe et que ça se lit super vite.

Je pense sans hésiter lire la suite, voire même "Les Aventures Extraordinaires d'Arsène Lupin", ces énormes livres avec pleins de bonus dedans. Le personnage de Lupin est des plus intéressants, alors je suppose vraiment que je ne vais pas attendre avant de les mettre dans ma PAL ma soeur ayant quasiment tous les tomes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire