mercredi 6 mars 2013

Wayside School Gets a Little Stranger de Louis Sachar



Résumé : All the kids from Wayside School had to spend 243 days in horrible schools while Wayside closed to get rid of the cows (Don't ask!). Now the kids are back and the fun begins again on every floor. Miss Much has prepared a Day on the 30th floor--with dogs and cats and frogs and skunks and pigs, and an orange named Fido causing a terrible commotion. In Mrs. Drazil's class, they're throwing a coffeepot, a sack of potatoes, a pencil sharpener, and a light bulb out the window to see which hits the ground first. But the big surprise is that Mrs. Jewls is expecting a baby--but one named Cootie Face or Bucket Head--and a substitute teacher is coming--and everyone knows what that means... Something strange is going on at the already peculiar Wayside School, when Mrs. Jewls leaves her students with a succession of substitute teachers.

Mon avis : Comme la suite de l'école Zarbi ne sortira jamais en France, je me suis mis à la VO. Et ça se lit comme du petit beurre, même si c'est en anglais, et qu'il y avait des mots de vocabulaires qui étaient totalement inconnus pour moi. Bon d'accord, c'est un petit livre, pour les enfants en plus, mais ça se lit vraiment vite, on plonge tout aussi facilement dedans que dans la version française, j'ai adoré.

C'est drôle, et puis mignon aussi. J'ai toujours cette impression de véritables histoires transformées en histoire décalés, d'autant plus que là je connaissait pas du tout ce livre (alors que les deux précédents je les avais déjà lu étant petite), et du coup j'ai découvert des nouveaux personnages, comme Mr Gorf, ou Mme Drazil. Je les ai tous trouvé bien, même si j'ai pas aimé du tout Mr Gorf (cet instituteur est vraiment inquiétant). C'était vraiment marrant. J'ai surtout adoré le psy, qui hypnotise les gens, il m'a fait bien rire.

Le seul truc embêtant, c'est que les noms ont été adaptés en français, et que du coup, il y a certains élèves que je ne reconnaissais pas. Je ne sais pas qui c'était et j'étais légèrement perdue (mais je me retrouvait quand même).

J'adore ces histoires complètement délurés et qui sortent de l'ordinaire, j'aime ces personnages qui nous perdent dans de l'absurde complet. J'aime tellement ce qu'écris Louis Sachar, que je pense m'acheter les autres en VO également.

Si vous voulez un livre facile à lire en anglais, je vous le conseille !

Ma note : 9/10 (certaines histoires vers la fin m'ont ennuyé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire