mardi 9 avril 2013

Les mystères de Pompéi de Cristina Rodriguez


Résumé : En l'an 31, l'empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à Capri. Une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l'ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l'empereur a confié le pouvoir, et dont l'ambition est sans limites ... Personne n'ose s'opposer à ses hommes de main. Personne? C'est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s'insurger. Expédié à Pompéi comme chef de la police, il y découvre un climat de tourmente et plonge dans l'œil du cyclone. Devant l'urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l'héritier du trône, un certain Caligula. Le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques - ses frères d'armes; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour... Le prétorien en aura bien besoin. Découvrir l'Antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c'est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n'a pas froid aux yeux : l'irrésistible centurion Kaeso.

Mon avis : Je sais que c'est un peu bizarre de lire un tome 1 après le tome 2 mais on me les a donné dans cet ordre alors tant pis.... Donc nous découvrons Kaeso, et si j'avais eut quelques problèmes pour comprendre qui étaient les personnages dans le tome 2, là je les ai enfin bien découvert, et je crois que mes goûts sont restés les même...J'adore Kaeso, de par son mauvais caractère, et à la fois sa façon d'être. J'adore Io parce qu'elle est si mignonne, et puis Hildr. En fait je crois que j'aime tous les gentils. Même Caligula, qu'on sens qu'il n'est pas si mignon choupi que ça, ou encore Ludius (j'ai un faible pour lui j'y peux rien) et les jumeaux Castor et Pollux (qu'on voit peu mais bon)

L'enquête.....Etait assez étrange, et semblait viser finalement une grosse cible, donc c'était assez surprenant. J'ai encore une fois eut l'impression de ne pas être à l'Antiquité mais bien au présent.... Peut-être parce qu'Hildr est médecin légiste et que parfois les personnages réagissaient si "modernement" que ça me surprenais. Mais nettement moins que le tome 2 où je voyais carrément la Mafia dans ma tête.

J'ai bien aimé ce tome, et j'ai presque envie de relire le deux pour faire le rapport dans ma tête. J'aime cette époque et ces personnages et ça me donne envie d'avoir le tome 3 mais je suis pas sûre que la personne qui me les prête l'a....

Anecdote : J'ai été voir les dessins sur le site...O_o. Je les imaginais pas comme ça xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire