dimanche 26 mai 2013

Aie-peur et tais toi de Gudule


Résumé : Mickette est une fan des récits d'horreur d'Ernestine Griffu ! Mais où la romancière trouve-t-elle donc son inspiration ? La pauvre Mickette va le découvrir malgré elle : elle a été kidnappée pour devenir l'héroïne d'un prochain roman... plein de monstres et de morts-vivants !

Mon avis : Ce petit livre très rapide à lire, est plutôt mignon et à la fois terrifiant (enfin pour les enfants, moi j'ai surtout été inquiète pour l'avenir des personnages). Mickette est un personnage très frais et drôle qui a des réactions pour les moins anodines et qui m'a fait beaucoup rire. L'idée d'une romancière qui enferme les enfants dans ses livres était très originale et bien utilisée. La fin m'a paru quand même un peu plate de ce côté là, bien qu'elle m'ai fait rire également.
Sinon, le garçon (j'ai oublié son nom) qui accompagne Mickette était mignon tout plein et Satan était très drôle. Ernestine quant à elle....Bof. Ca va à aller.
L'écriture et l'intrigue m'ont énormément plu, et je pense que ce petit livre pourra ravir les petits en quête de frisson...Et de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire