dimanche 26 mai 2013

Défense et trahison d'Anne Perry


Résumé : Lors d’un incident bizarre qui émeut l’aristocratie londonienne, le général Carlyon est tué dans ce qui semble un accident grotesque. Mais Alexandra, la femme du général, confesse son meurtre. William Monk, Hester Latterly et Olivier Rathbone travaillent d’arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l’accusée et la famille de son époux.

Mon avis : Troisième opus des enquêtes de William Monk, ce livre est très complet, apportant une enquête forte intéressante (pis aussi un peu malsaine et dérangeante), et quelques découvertes sur le passé de notre détective amnésique qui ne se souviens de rien mais qui recouvre la mémoire au fur et à mesure des livres.
Encore une fois on nous plonge dans une histoire de famille - à croire que l'auteur adore ça - avec un procès et surtout beaucoup de présence de la part d'Hester Latterly (même si je dois avouer, je préfère Monk).
Les personnages suspectés étaient pour la plupart détestable, et si à la base la victime semblait tout à fait innocente, elle a fini par me dégoûter lui même. La vérité qui se cache derrière ce meurtre dont on connait déjà la coupable, m'a vraiment fait faire une grimace tellement c'était assez immonde.

L'enquête était donc mouvementé, forcément les gens apprécient pas qu'on fouillent dans les plus grands secrets de leur famille, et aussi, la vérité était surprenante. Le procès était toujours aussi bien mené, et à la fin j'ai pleuré de soulagement.

J'aime toujours autant Monk et Hester, et leur relation qui se rapproche. Le major était un personnage très attrayant et amusant, ressemblant un peu à Lady Callandra. Ce sont des alliés précieux je trouve. Olivier Rathbone me plait beaucoup, je le trouve très classe, mais je préfère quand même Monk, que finalement on ne voit pas non plus énormément à l'intérieur de ce livre.

En soit une très bonne enquête, bien que j'avoue à certains passages avoir décroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire