mercredi 1 mai 2013

Le Sceau Maudit tome 1 d'Emmanuelle Bau



Résumé : Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l’Empereur Rouge veut s’approprier ; une puissance que bons nombre d’individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu’elle renferme.

Mon avis : La couverture ne me donnait mais pas du tout envie. Mais je voulais le lire quand même, le résumé m'intriguant. Merci encore à Marion de m'avoir fait confiance pour ce partenariat.
Mais que dire.... Que je m'attendais pas à une chose : Aimer autant.

L'histoire est très originale, bien que me rappelant un certain manga sous certains points, j'ai quand même vraiment adoré ce principe de puissance enfermée dans une jeune fille qui ne fait pas du tout ses treize ans tout le long du livre (et ça, c'est le principal défaut du coup). L'univers était très bien maitrisé, avec des Demonio de diverses races qui se mêlent à nos mythes avec brio et c'était super intéressant du coup. J'ai trouvé ça magique, et bien fait. De plus, c'était gore à quelques passages et l'auteur n'y va pas par quatre chemin et n'épargne rien sur son passage. Ce qui est en un sens plutôt bien parce que ça signifie qu'elle ne se dit pas "oh non je vais pas faire ça quand même", elle le fait, point final. Et ça c'est cool.  J'étais vraiment à fond dans l'histoire que je suivais avec avidité tout en découvrant les personnages.

J'aime beaucoup Ambre, qui même si elle m'a donné l'impression d'être narcoleptique avec tous les moments où elle dors, s'évanouit etc, en bout de chapitre, elle a un sale caractère et est plutôt intelligente. En plus...Elle est vraie. Et ça fait du bien. La Chaffreuse (nom de pokémon, haha), m'a beaucoup plu également, pour son caractère et parce que c'est un chat. J'ai apprécié les méchants aussi, notamment Shadow et Light....Après faut pas trop me demander pourquoi je ne saurais pas répondre, je les apprécie voilà tout ! Sinon, j'ai beaucoup aimé Zya dès le départ, dès qu'on a commencé à la voir.

Le style de l'auteur était bien sympathique, fluide, et assez jeune j'ai trouvé. On sent néanmoins qu'il manque justement encore un petit peu quelque chose, peut-être de maturité de plume, je ne sais pas...

En gros, ce livre était vraiment bien, j'ai énormément apprécié, il est pleins de rebondissements, de surprises, on ne sait pas tout, et le gros regret que j'ai c'est que c'est un premier tome et que j'ignore totalement si un jour le deux verra le jour (je me dis ça parce que la couverture ne montre pas que c'est un premier tome... Mais si ça se trouve je me trompe).

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire