dimanche 5 mai 2013

Les confidences de Calypso tome 1 : Romance Royale de Tyne O'Connell


Résumé : Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l’Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu’elle est américaine et fille de scénaristes d’Hollywood, ce n’est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l’aristocratie britannique. Heureusement qu’elle ne manque ni d’esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d’atouts ! Elle va même s’attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée ! Amitiés, rivalités, séduction, confessions : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres !

Mon avis : Ayant lu la critique de ma soeur, puis parler avec elle de ce livre avant de m'y mettre, je dirais que Calypso est un bouquin niais, qui m'a vaguement rappelé les harlequins, mais pour les jeunes, et avec tout de même un peu plus de choses positives, mais pas assez pour me combler royalement.

Calypso est une jeune fille aux bords superficiels qui veut se faire bien voir par des filles qui sont toutes plus idiotes les unes que les autres (même si on découvre que non elles sont pas si débiles), et qui change d'avis comme une girouette. C'est aussi une demoiselle pleine d'humour que j'ai su apprécier par ce côté là, mais qui malgré son âge m'a énervé. Influençable et naïve bref. Pourtant elle avait quand même des côtés positifs, mais plus le livre avance plus on se rend compte à quel point elle est un peu stupide. Ses amies m'ont un peu plus plu. Star et Georgina étaient des personnages intéressants et presque originaux. Parce que le problème de ce livre c'est qu'il contient pleins de clichés que ce soit en perso ou en actions. Du coup, aucune surprise n'existait, et je m'attendais à rien du tout parce que je comprenais immédiatement ce qui allait se passer.

L'écriture se passant avec Calypso, rendait l'aspect du livre un peu rapide, et certains passages étaient limite passé à la va-vite (j'en avais l'impression), mais d'autres étaient plutôt sympathiques. Les actions qui se déroulent sont plutôt pas mal, l'univers dans lequel se déroule l'histoire m'a plu, et le fait que Calypso fasse de l'épée également.

Mais en fait je suis un peu mitigé. J'ai bien aimé, et à la fois, l'aspect stéréotypé du livre et superficiel de Calypso m'ont fait pas mal lever les yeux aux ciel.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire