samedi 1 juin 2013

Le cheval et l'ombre d'Aurélie Wellenstein


Résumé : Tallia n'en croit pas ses yeux : à deux pas de son village, elle rencontre Tenebrae, un cheval fantôme ! Malheureusement, elle n'a pas le temps de s'en émerveiller. Le cheval est blessé et des Ombres de loups sont à sa poursuite. Prise en chasse à son tour, elle n'a d'autre choix que de plonger avec sa nouvelle monture vers le royaume magique d'Equinox où tous les hommes ont été changés en animaux. Elle découvre alors que les Ombres ont envahi le royaume. Et si Tallia était la seule à pouvoir briser la malédiction d'Equinox ?

Mon avis : S'il y a bien un animal que je n'aime pas tant que ça, c'est bien le cheval. A part comme super moyen de transport, c'est vraiment pas mon dada (...). Et pourtant, Tenebrae était un personnage tout à fait extraordinairement...Beau surtout. Ses tatouages sont juste magnifiques. En plus le principe de cheval fantôme est très joli, même si y a pas vraiment de raison à ça ce qui est légèrement dommage.
Tallia est une petite fille courageuse, et la morale de cette histoire est très intéressante, peut-être "niaise" mais à la fois réfléchie. Elle m'a fait sourire, et j'ai trouvé que parfois c'était une tête brûlée. Equinox est un monde très intéressant, et ça me donne envie de tomes suivants sur cet univers si particulier. Le principe du méchant était assez dur mais bien trouvé, et j'ai beaucoup aimé. C'est le genre de méchant que j'apprécie, même si j'ai trouvé qu'il utilisait trop souvent la même technique (et comme cette technique est entrain de me lasser au vu de mes propres écrits avec une amie bah...c'est pas aussi bien passé que ça aurait pu). Et le cheval de mer, je ne sais plus son nom, avait vraiment un sale caractère et m'a fait sourire. Gabriel, m'a rendu un peu triste par son histoire, et parfois il me pesait sur les nerfs, mais je l'appréciais tout de même.
Je me suis même demandée quel serait mon animal totem, en supposant que ça serait le chien même si je suis un koala. J'ai beaucoup aimé le côté brouillon et maitrisé du dessin. C'est le genre de dessin que j'apprécie. C'est juste dommage qu'il n'y en avait pas beaucoup en fait...
J'ai eut peur, j'ai sourit aussi, j'ai été un peu triste, c'était mignon comme tout, j'ai beaucoup aimé.

Autres avis sur ses Editions (oui, nouvelle catégorie pour les petites maisons d'éditions xD) : Magie Celtique, Avant goût d'éternité - Une démone chez les anges 

Ma note : 8/10

1 commentaire:

  1. Oh, tu n'aimes pas les chevaux ? C'est un animal super sympa pourtant... (bon après, le côté poney-kawai peut peut-être énerver, c'est vrai ^^). Bon ben lecture à tenter de mon côté. L'aspect cheval et fantasy m'intéresse bien :)

    RépondreSupprimer