samedi 1 juin 2013

Nouveaux contes des collines de Rudyard Kipling


Résumé : Suite des Simples contes des collines...C'est tout :).

Mon avis : Maintenant je saurais qu'un conte, ce n'est pas forcément... Comme les grimms. Parce que les contes que j'ai lu là. Enfin "lu" étaient pas trop fantastiques. Et même si ça aurait pu être très intéressant, je n'ai pas aimé. Je n'accrochais ni à l'écriture, ni aux histoires racontées, je m'ennuyais, ça me pesais, j'ai même fini par arrêter, à 70 pages de la fin.
Et pourtant, la couverture était superbe (pas aussi bouffante que voulu mais bon). Mais aucun conte n'est parvenu à me captiver et à me séduire pour que j'apprécie ce livre .Non. C'était lourd, sans intérêt, et j'en avais marre. Il n'y en a eut que 3 qui sont parvenus  à me plaire. Le premier plutôt drôle qui m'a fait sourire à la fin. Puis Venus Anno Domini que j'ai trouvé vraiment très beau, assez triste et un peu fantastique. et Le Bisara de Pooree qui m'a rappelé la boite de Pandore, j'ai pas tout compris, mais j'ai beaucoup aimé quand même. Mais c'est tout. Sinon voilà. Je n'ai rien à dire parce que le reste était vraiment sans intérêt. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire