dimanche 30 juin 2013

Struck de Chris Colfer


Résumé : Clover, c’est l’enfer sur terre. Et c’est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n’a qu’une chose en tête : s’échapper de là au plus vite pour l’université de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire. Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s’intéressent qu’à l’écriture de textos ! Une seule solution pour les impliquer dans le projet : le chantage.

Mon avis : J'ai mis du temps à écrire cette critique, parce que quand j'ai eut fini ce livre, j'ai été foudroyé par la fin. Ma soeur s'attendait pas à ce que j'en pleure, mais pourtant ce fut le cas, bien qu'après j'ai imaginé une fin à ma sauce pour m'en remettre doucement.
Ce livre, m'a néanmoins beaucoup plu. Très drôle et à la fois assez dramatique (pour les passages avec la grand mère qui m'ont fait assez mal au coeur mais qui sont tous magnifiques), Carson était un personnage vraiment intéressant, avec un tel sale caractère que ça m'a beaucoup plu. Il sait ce qu'il veut, il sais comment, il est têtu et très marrant, bref, je l'aime beaucoup. J'ai aussi énormément aimé Malérie et son don bizarre pour l'écrit, ou encore sa façon d'être et de parler. J'ai beaucoup aimé Scott et son copain (je l'ai trouvé très touchant). J'ai eut du mal à me mettre en tête que Remy était une fille mais je l'ai apprécié aussi. En fait, au début je les aimais pas trop, mais on fini par les découvrir mieux et à les apprécier à leur juste valeur.
En vrai, il  y a surtout les parents de Carson qui m'ont énervé plus que tout, et que je ne peux pas supporter.
J'aime beaucoup l'écriture, vu que c'est Carson qui parle, beaucoup de passages m'ont fait rire. Bref, j'ai beaucoup aimé....Sauf la fin qui, est trop foudroyante à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire