vendredi 12 juillet 2013

Batman, un long halloween de Jeph Loeb et Tim Sale



Résumé : Gotham City est en proie aux agissements d’un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 Long Rifle pendant les jours de fêtes. Batman se met à la recherche de l’identité de ce mystérieux tueur.

Mon avis : Je ne lis jamais de comics, pas que j'aime pas ça, je déteste juste le dessin et du coup ça me bloque totalement. Mais l'amie qui a eut cet énorme intégrale, me tannait tellement avec que j'ai fini par craquer, soupirer et accepter de le lire.
Donc, j'ai découvert cet univers que commence à connaitre à force que cette même amie m'en parle, mais ce qui m'a surtout plu, c'est pas vraiment le dessin mais surtout, les couleurs et leur communication. L'ambiance colorée utilisée est vraiment bien foutue, et même s'il y avait trop de personnages et que des fois je comprenais plus rien (surtout vers la fin)
J'ai beaucoup aimé aussi tous les chapitres consacré à un personnage du coup ça faisait un peu une introduction à l'univers, et du coup c'était plutôt pas mal. Il se lit très vite malgré tout ce qu'on peut en dire (qu'on le lit en trois heures) mais j'aurais peut-être dû prendre plus de temps pour profiter mais bon.
Donc comme je l'ai dit j'ai pas tout compris - trop de personnages - mais j'ai deviné une partie de la solution - enfin je m'en doutais - donc voilà.
Je pense que vu que j'ai aussi lu Batman et Daredevil (un hors série), et que j'ai apprécié, si jamais elle me fait découvrir un truc encore bah j'essaierais si le dessin me rebute pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire