lundi 23 septembre 2013

Mouchons nos morveux de Jean-Louis Fournier


Résumé : Pourquoi les enfants pleurent ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants s'ennuient ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants ont de mauvaises notes ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants ne réussissent pas dans la vie ? C'est la faute des parents.
Pourquoi il pleut ? C'est encore la faute des parents.
Les enfants ont toujours raison, parce qu'ils sont les enfants. Les parents ont toujours tort, parce qu'ils sont les parents. Assez. Parents, révoltons-nous, mouchons nos morveux !

Mon avis : Comment dire...Je n'ai pas d'enfant, mais franchement j'aimerais bien en avoir étant plus vieille. Ce livre pourtant ne m'a pas paru si étranger, parce qu'en vérité je me suis mis du côté de l'enfant et j'ai pensé à mes parents, haha.

Ce livre explique à quel point avoir un enfant est horrible et comment s'en débarrasser....En tout humour bien évidemment ! C'est une sorte de manuel, où vous pourrez apprendre des choses que vous savez déjà, et qui vous feront sûrement rire. Malgré moi je me sentais révolté, parce qu'un enfant ça a aussi ses avantages, mais l'auteur ayant pour parti prix les défauts, finalement ça ne fais rien.

L'écriture, forcément, est un délice, et se lit très vite. Les illustrations sont très sympathiques et communiquent bien le texte.

Et j'ai adoré la conclusion, auquel on peut s'attendre, mais qui attendrit totalement.
Encore une fois j'ai beaucoup aimé, bien que je ne m'y suis pas tant identifié, étant plus enfant que parent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire