mercredi 18 septembre 2013

Mystère par Marie-Aude Murail


Résumé : Le roi et la reine attendent leur quatrième enfant. Encore une fille ! Comme elle est chauve, ils l’appellent Mystère et décident qu’ils ne l’aiment pas.Au bout de deux années, ses cheveux se mettent à pousser : ils sont bleus.

Mon avis : Ce petit conte est tout mignon, et il se lit à une vitesse folle. J'aime le système de répétition et le fait que Mystère n'est vraiment pas de chance. J'aime le caractère de l'enfant d'ailleurs, et j'ai été un peu dommage que cela se termine si vite j'aurais aimé en savoir plus sur elle, bien que la morale apposée est très jolie et rigolote comme tout.
J'ai aussi énormément aimé les illustrations qui vont parfaitement avec l'ambiance, surtout que c'est un style que j'aime beaucoup.
Un bon petit livre, peut-être trop petit justement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire