dimanche 3 novembre 2013

Les filles au chocolat tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy



Résumé : Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…

Mon avis : Ce livre est assez mignon en somme, c'est Cherry qui débarque dans une nouvelle vie avec des nouvelles soeurs et une nouvelle famille. tout est nouveau pour elle, et elle y voit l'occasion de se refaire un peu, et je dois dire qu'elle a raison. Au début, mis à part Honey, les trois autres soeurs me paraissaient être les mêmes, presque assez fades, mais heureusement ont découvre peu à peu leurs différents caractères.
L'histoire en elle même est assez simple, il y a plein de chose auquel on se doute, mais c'est sympathique quand même. Le déroulement se fait doux, et les personnages sont plus ou moins attachants.

Cherry est un personnage qui m'a plu pour son imagination tout à fait détonante, bien que parfois j'avais envie de lui souffler de dire un peu plus la vérité. J'ai beaucoup aimé l'histoire qu'elle raconte à Shay, et j'ai aimé son poisson rouge Rex. J'aime beaucoup son caractère. Honey, quant à elle, m'a énervé, bien évidemment, mais finalement, c'était assez triste ce qui lui arrivait, et sur certains aspects je l'ai comprise. Coco était adorable, tout comme Skye et Summer, mais il n'y a que Summer qui m'a fait l'effet d'être une personne différente quand même (j'ai trouvé le caractère de Coco et Skye assez proche... Pourtant ce ne sont pas elles les jumelles !). Et leurs parents étaient très sympathiques, sauf bien sûr le père des trois soeurs qui est un immonde personnage.

L'écriture est bien sûr aussi mignon que le reste, et j'ai apprécié ma lecture. Cela se lit très vite, et j'ai envie de lire la suite, d'autant plus que toutes les couvertures sont adorables.
Par contre, je me demande ce qu'il va se passer...Parce que le tome 1 semble se suffire à lui même... Je verrais bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire