mercredi 20 novembre 2013

Stanley Yelnats Survival Guide to Camp Green Lake de Louis Sachar


Résumé : Should you ever find yourself at Camp Green Lake–or somewhere similar–this is the guide for you. Stanley Yelnats (Caveman, to some of you) offers anecdotes and advice on everything from digging the perfect hole to identifying and avoiding the wildlife (scorpions, tarantulas, rattlesnakes, yellow-spotted lizards, Mr. Sir) to help make your stay a more pleasant one.

Mon avis : La version anglaise est tout aussi plaisante que celle française (il est difficile en même temps de faire l'inverse). Le guide est amusant, pleins d'anecdotes comme des scènes coupées, et les tests sont barjots au possible, tu penses avoir la bonne réponse et en fait non, et du coup c'est bien marrant. Le vocabulaire est assez simple, et on comprend facilement surtout si on a déjà lu Holes avant. Stanley a un style amusant, et ses paroles sont marrantes.
C'est une sorte de suite-spin off bien rigolo, simple et agréable à lire, que l'on a envie de relire de temps en temps pour se demander comment survivre dans un univers pareil (un lac désséché pleins de trous qu'il faut creuser)
C'est un petit plus en soit plutôt cool, et j'aime beaucoup.






Mon avis : Cette édition est celle que je me suis procurée, mais j'ai fait les critiques des deux livres séparés parce que je les ai pas lu forcément totalement à la suite. La couverture est grandiose, et les deux se mêlent correctement, c'est super agréable à lire, bien écrit, et en plus ça permet d'acheter un seul livre au lieu de deux. En plus, le manuel de survie étant réellement un plus plutôt pratique, il sert d'épilogue à Holes, et c'est bien fait du coup. C'est assez facile à lire, c'est magnifique comme histoire, c'est amusant comme tout, et une fois fini, on se demande si vraiment creuser un trou d'un mètre cinquante sur un mètre cinquante c'est si terrible que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire