samedi 21 avril 2012

On my Wishlist n°2


On my Wishlist est à la base un rendez-vous lancé par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
On parle alors tous les samedi d’un livre de notre Wish list qu’on veut absolument, et pourquoi.


Cette semaine je vais parler d'un livre que j'ai failli acheter un jour, mais il me manquait un euro ou deux T.T



JE L'AI ACHETE (le 3 mai 2012)

Résumé : N'en croyez pas la légende, le sort des immortels n'est pas tout rose. Au contraire, être un dieu grec au XXIe siècle, c'est un vrai calvaire. Les fidèles ayant déserté, on est condamné à vivre à l'étroit, dans un quartier populaire de Londres. On vous manque de respect jusqu'au sein de votre propre famille. Et la reconversion est rude. Apollon prédit l'avenir sur une chaîne câblée, quand Aphrodite fait du téléphone rose. La déesse de la chasse promène les chiens des autres pendant son footing. Dionysos, patron d'une boite de nuit pourrie, n'offre plus les bacchanales d'antan. Diminués et déclassés, les dieux sont tombés très bas. Jusqu'à ce que la disparition de l'astre solaire les oblige à reprendre du service. Tremblez, mortels, ce livre vous fera mourir de rire.

Pourquoi ? Parce que ça à l'air drôle, que j'aime bien les dieux et les mythologies, et que j'ai envie de savoir ce qui ce passe et tout. Et qu'en plus il coûte pas cher et qu'il est court, et que ça à l'air de se lire vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire