samedi 5 mai 2012

On my wishlist n°4






On my Wishlist est à la base un rendez-vous lancé par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
On parle alors tous les samedi d’un livre de notre Wish list qu’on veut absolument, et pourquoi.


Résumé : Elena Janvier est un heureux trio de trois jeunes Françaises ayant vécu au Japon.
Par vécu, il faut entendre ayant ri, aimé, voyagé, ayant rencontré mille personnes, s’étant étonnées de mille choses et de mille lieux, s’étant attristées parfois, mais avec légèreté, et une grâce semblable à celle des feuilles d’érables qui glissent sur la rivière.
Présenté sous forme de dictionnaire (la première entrée – qui s’en étonnera ?– est Amour), on y retrouve tout ce qui étonne, surprend, désarme ou force l’admiration d’une civilisation à l’autre.

Pourquoi : Sûrement parce que j'aime bien le Japon même si des fois je trouve la mentalité de ses habitants un peu bête. Et si je l'achète pas, c'est parce qu'au moment où je l'ai trouvé j'avais pas d'argent, et depuis je l'ai perdu de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire