dimanche 1 juillet 2012

Cashgirl 9 & 10 de Kim Su Yeon


Résumé : Indisponible !

Mon avis sur la série entière : Cashgirl est une série rafraichissante, surtout par ses couvertures et son dessin. En effet, si le scénario est laborieux, répétitif, et que certains personnages principaux sont imbuvables (même s'ils s'améliorent parfois), le dessin est extra. Avec de grands yeux, du soigné, du vide, de l'équilibre et j'adore la façon dont sont fait les cheveux.
Après, j'ai mis beaucoup de temps à les lire, car la lecture n'était pas très passionnante. Un scénario assez drôle, certes, parce que Dona et son amour pour l'argent m'a fait rire, et que Nohae ressemble tellement à un petit chien que je mourrais de rire et que je gagatisais dessus quand je le voyais, mais sinon, c'est plat. Déjà parce que ça se résume à "je t'aime" "oui moi aussi mais finalement non" etc. Même si certaines scènes sont vraiment très belles (par leur paroles et par leur dessin), d'autres sont ennuyantes à mourir, voire même stressantes vu le nombre de quiproquos qui se trouve dans ce manhwa. Après, je dit ça, mais beaucoup de personnages m'ont plu. Le problème c'est qu'ils n'apparaissent pas beaucoup, à part Nohae. Au dernier tome par contre, on suit l'évolution de ces personnages dans de courtes histoires, qui d'ailleurs ne se finissent pas, ce qui m'a assez irrité.
Et aussi, un autre point négatif : Dona est exécrable au possible. Il y a peu de moments où j'ai pu la supporter.
Bref. Cashgirl est quand même un manhwa sympa (et maintenant introuvable vu qu'il n'est plus édité), mais bon, c'est quand même pas génial.

Mangas lu

1 commentaire:

  1. Je connais pas du tout, j'ai d'ailleurs jamais lu de manhwa je crois :x Mais les couvertures sont superbes!

    RépondreSupprimer