mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday n°12

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Bon y en a peu 'o'

Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais

1/ "Si seulement, si seulement, soupire le pivert, l'écorce des arbres, était un peu plus tendre, tandis que le loup reste là à attendre, en hurlant à la lune" - Le Passage de Louis Sachar
 Cette chanson est juste épique et donc je ne l'oublierais jamais.

SPOIL 2/ "Laissez moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime" - Orgueil et Préjugés de Jane Austen
 Ma soeur l'a souvent répété et la façon dont Mr.Darcy le dit dans le film de 5 heures, est juste trop bien =D

3/ "- Tu es un sorcier Harry.
- Je suis un quoi ?!" de Harry Potter 1 de J.K Rowling
 Parce qu'à force de voir le film 1 je connais toutes les répliques par coeur (je l'ai vu une dizaine de fois et souvent sans trop le vouloir xD) et que des fois elles sont dans le livre.

4/ « Il a fallu que j'apprenne à peindre vite si je voulais terminer ce que je commençais » dans Les Milles et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
 Ok je la connais pas par coeur, mais cette phrase m'a vraiment marqué.

5/ "Jean Valjean, mon frère, vous n'appartenez plus au mal, mais au bien. C'est votre âme que je vous achète, je la retire aux pensées noires et à l'esprit de perdition et je la donne à dieu"- Les Misérables de Victor Hugo
J'aurais pu la connaître par coeur mais c'est difficile. En attendant, cette phrase je ne l'oublierais pas. J'adore vraiment Monseigneur Bienvenu.

6/ "- Et je suis sûr que la Bible applaudit à deux mains la femme qui prive son enfant mourant de l'amour d'une mère. [...]
- Quand avez vous lu la Bible pour la dernière fois, Joe ?
- Vous ne me ferez jamais lire un torchon pareil, dis-je. J'en ai entendu parler, et croyez moi, c'est déjà bien assez" - Le livre de Joe de Jonathan Tropper

 Parce que ce passage m'a marqué et que je l'ai adoré, et que même si je le connais pas par coeur, je l'oublierais jamais.

Et en bonus parce que du coup j'ai pas de top ten... La partie mangas.... (wouhou)

7/ "Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable" XXXHolic de Clamp
Parce que j'adore cette phrase elle me fait rire. 


8/ "La gravitation est plus forte que le destin" Gravitation de Maki Murakami
J'aime bien cette phrase.


9/ "Le soleil à l'air Miam" Saiyuki de Kazuya Minekura
PARCE QUE GOKU C'EST LE PLUS MIEUX D'ABORD ET LE PREMIER QUI DIT LE CONTRAIRE JE LE MANGE ! (je vous fait part d'une seule citation de Saiyuki, car j'en ai PLEINS d'autre étant donné que ce manga est une mine à citations, une hymne à la vie, et qu'il est juste génialissime !!!)


10/ "Les démons sont des enfants de coeur à côté des humains" Matantei Loki de Sakura Kinoshita
Parce qu'en réfléchissant sur une citation venant d'un autre manga que les trois plus haut, j'ai eut celle là qu'est venue


Et voilà =D

1 commentaire: