lundi 22 octobre 2012

Night School de CJ. Daugherty


Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon avis :  Lecture commune sur Club de Lecture, même si je sais pas si je l'ai lu dans les délais vu que j'ai attendu que ma soeur le lise, et qu'elle me le passe xD

Donc, que dire de ce livre ? Que j'ai mis plus d'une semaine à le lire mais que ce n'est pas à cause de sa qualité ?
Night School démarre avec une énième infraction d'Allie, suite à ça, on nous montre son arrivée à Cimmeria et tout le reste. Après, j'ai trouvé que l'action arriver très vite, même s'il y a eut un moment de répit avant, et l'action était sympathique, intriguante, et je me suis posée beaucoup de questions en me demandant si par hasard y avait pas du fantastique dans le livre - Eventuel spoil : même si ma soeur m'a affirmé que non et que c'était vrai d'ailleurs -. Des évènements étranges se passent donc, et sont bien décris parce que j'étais vraiment plongée au coeur de l'action, mais une fois qu'on apprends tout ce qui se cache - enfin pas tout - derrière tout ça, bah, déjà de une je m'en doutais mais je me disais que ce serait trop facile si c'était ça, de deux, le secret à pas l'air si important que ça, et de trois, l'ambiance mystérieuse est un peu retombée... Tant pis.

Ensuite, pour les personnages... Allie est cool, son caractère est pas trop ennuyeux, et puis, j'aime bien sa manie de compter à chaque fois ce qu'elle fait - c'est vraiment quelque chose que j'ai aimé -. Après, les autres sont passables, un peu beaucoup stéréotypé, le prince pas si parfait, Sylvain, la peste de service qu'on a envie de taper, Jo la meilleure amie sur qui on peut compter, Rachel l'espèce de fille qui sait tout sur tout le monde... Bref. Et Carter, le vrai personnage que j'ai adoré parce que son caractère est vraiment bien et que sa relation avec Allie est marrante.
Seul truc, c'est qu'on sent vraiment fort le triangle amoureux banal qu'on retrouve souvent.

En fait ce livre a vraiment des côtés bien : Le mystère autour de Cimmeria, et tout, Allie, Carter, et puis l'école (j'ai trouvé qu'elle avait l'air vraiment belle bien qu'un peu glauque)
Mais sinon, y a beaucoup de clichés, la vérité est vraiment toute bête et puis il y a vraiment des passages qui ne servent à rien et qui font limite romance exagéré (j'ai pas trop aimé la romance dans ce livre d'ailleurs, aucun couple ne m'a fait ni chaud ni froid, sauf peut-être Lucas et Lisa, et encore.... )

Donc bon, je dirais que Night School est bien, que j'ai envie d'en savoir plus donc que j'ai hâte que ma soeur se procure le tome 2 quand il sortira et qu'elle le lise pour me le passer, mais c'est pas un coup de coeur.

Ma note : 3.5/5

1 commentaire:

  1. Tu as l'air assez mitigée... surtout au niveau des clichés. Le livre reste assez intriguant tout de même et j'espère avoir l'occasion de le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer