lundi 22 octobre 2012

Oscar Wilde et ses enquêtes

Bon, je fais un article un peu spécial mais je suis toute sautillante de joie alors ça s'explique xD ...
Sur cinq livres, dont un que je vais bientôt lire *o*... Ecrits tous par Gyles Brandreth et qui relatent chacun une enquête mettant en scène un détective assez particulier puisqu'il s'agit de Oscar Wilde *o* (Le portrait de Dorian Gray vous connaissez ?)

Donc y faut savoir, que si je connais cet homme qui a écrit beaucoup de théatre et d'autres trucs, c'est parce que je parlais avec une fille qui avait un site Gravitation, dont voici le deviantart : Chawia  et qu'elle m'a montré une fanfic où elle s'était basée sur Le portrait de Dorian Gray.
Suite à ça, j'ai lu ce livre, j'ai bien aimé (quelques passages longuets mais bon), et j'ai ensuite appris par cette même damoiselle qu'un type avait écrit donc des livres le mettant en scène en enquête.

Alors, j'ai été à une librairie qui est morte aujourd'hui (paix à son âme) et je l'ai acheté toute contente et ravi de découvrir un truc.
Et forcément, j'ai dévoré le tome 1 xD Alors depuis j'achète la suite à chaque fois. Je trouve les couvertures trop classe, et j'adore comment est Oscar Wilde. Mais je dois avouer que mon préféré reste le 2 et que le 4 m'a un peu déçu.
Donc voilà :




Sinon de ce grand homme qui est mort (Oui Mari, il est mort t_t), je vous conseille l'Eventail de Lady Windermere ou encore The Importance of Being Earnest (je connais pas le titre français) ou bien ses contes =D.
Au pire, vous avez qu'à tout lire, c'est bien ça aussi =D

2 commentaires:

  1. NAAAAAAAAAAAAAN IL EST MORT T_____T

    RépondreSupprimer
  2. Le titre français, c'est "L'importance d'être Constant", et vous pourrez bientôt aller voir cette pièce délirante au théâtre de la clarté de Boulogne Billacourt (en janvier). Je vous la recommande. C'est d'un humour ravageur.
    Non Seulement Wilde est un auteur formidable, mais c'est un homme formidable dont la vie et un vrai roman, plein de gloire, de scandale et de drames. Danielle

    RépondreSupprimer