lundi 17 décembre 2012
Bobby Pendragon tome 1 : Le marchand de peur de D.J Mac Hale
Résumé : Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie... Le Marchand de peur est le premier tome d'une grande saga fantastique, un vaste cycle initiatique qui mènera Bobby de monde en monde et d'épreuves en épreuves
Mon avis : Ma soeur semblait adorer cette saga qu'elle n'a pas encore fini de lire. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le tome 1.
Et j'en ressors mitigée. Bobby est un personnage assez drôle, mais finalement, il ne l'a pas été assez à mon goût, bizarrement je m'attendais à plus. En plus, au début c'est un "anti-héros" et il m'a un peu pompé. C'est seulement quand il récupère des objets de son monde et qu'il les utilise qu'il est devenu limite plus intéressant. Après, ses amis Mark et Courtney étaient plutôt sympa, et j'ai aimé le rapport entre les deux mondes. Mais, je dois avouer que Loor était bien mais sans plus (par contre j'ai adoré l'oncle Press !! Et Osa aussi ! à chaque passages où il étaient là, je me réjoussais d'avance !). J'ai bien aimé Saint-Dane, mais j'aurais aimé le voir un peu plus.
Le contexte, le monde dans lequel ils sont ne m'a pas plu, d'autant plus qu'à la fin, mon avis sur ce monde s'est aggravé. Pourtant Denduron aurait pu me plaire, vu que j'adore le Moyen Age et qu'apparemment ce serait une sorte de monde dans ce genre là, mais non... J'aime pas les mines, j'aime pas comment les gens sont exploités, etc. Je n'ai pas été enchanté par cet univers, mis à part celui qui tourne autour de Halla, des Voyageurs, des flumes et de tout ça... Et le monde du tome suivant s'annonce encore moins intéressant donc j'ai beaucoup d'appréhension à lire le deux.
L'écriture est sympa, c'est bien, même s'il me semble avoir trouvé des endroits un peu long.
Bref, je n'ai pas été autant enchanté par Bobby Pendragon que je le pensais, et j'aimerais bien passer tout de suite au tome qui a un monde qui m'intéresse, mais comme je ne peux pas, bah j'hésite grandement à lire le deux. C'est dommage, je sais, mais bon.
Ma note : Bon quand même. 13/20. C'est bien non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le deuxième monde est sexy :D par contre je déteste Saint Dane moi :'D et j'adore Bobby, mais pas trop courtney (mais son évolution est chiante)
RépondreSupprimerEt Loor... AHHHHH Loor... Plus ça va, plus je l'aime.