dimanche 2 décembre 2012

La classe de 6ème et les extraterrestres d'Hélène Kérillis


Résumé : Pour le grand concours " La tête dans les étoiles ", Crème-Baba et ses copains ont décidé d'étudier une météorite qui vient de tomber dans la région. Mais tout à coup, la nouvelle prof de maths semble elle aussi très intéressée... Pour la classe de 6e, l'enquête commence !

Mon avis : Petit livre que j'ai lu y a longtemps, pour la simple et bonne raison que c'est la collection de Ratus qui m'a permit d'apprendre à lire mieux qu'avant, et que du haut de mes sept ans, je lisais les livres pour les neuf ans dans la cour de récré. La classe de 6ème est une classe d'enquêteurs assez amusants, de deux garçons et deux filles (même si pendant longtemps, Crème-Baba a été un garçon pour moi).

Cette fois, ils se retrouvent entraînés dans une histoire étrange avec une météorite qui tombe du ciel, avec une professeur qui change de personnalité soudainement, bref, c'est assez sordide et pas mal trouvé. De plus, les illustrations nous amène à participer et à tenir compte de ce qu'on lit, c'est sympathique.

Je trouve que pour un enfant, ce genre de livre est vraiment bien, car relisant en ce moment les livres que je lisais avant, bah, celui ci fait partie de la catégorie de ceux qui sont bien. Pourtant, il est court, il s'y passe beaucoup de chose en peu de temps, mais pourtant, les personnages sont charimastiques (j'adore surtout Cocoax et d'Artagnan), et l'histoire est intéressante vu que je me suis même trompée en me basant sur des souvenirs !

J'ai donc beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire