samedi 15 décembre 2012

Mystères et Enigmes d'Ivano Bellini & Danilo Grossi


Résumé : Il y a dans le monde des sites qui renferment encore un grand nombre de secrets, des personnages capables de choses extraordinaires, des objets mystérieux, des textes et des signes que nous n'avons toujours pas réussi à déchiffrer. Autant d'énigmes dont notre esprit rationnel n'a pas encore trouvé la solution sur lesquelles l'homme s'interroge depuis toujours. Cet ouvrage nous invite à un voyage dans le temps et dans l'histoire des civilisations, à la découverte de tous ces mystères qui continuent de nous intriguer, en dépit de la rationalité du monde contemporain.

Mon avis : Bien que je n'ai pas lu complètement ce livre car certains chapitres ne m'intéressaient pas, et donc j'ai préféré rester aux chapitres que je trouvais bien.
Et malgré tout, je dois dire que ce manuel n'était pas extraordinaire. Peut-être parce que lire bout à bout les chapitres n'était pas une bonne idée vu que de fait c'était logique qu'il y avait un sens hiérarchique mais bon. J'ai appris quand même pas mal de trucs que je ne connaissais pas.
Mais la mise en page avait quelques problèmes, les cadres autour ne donnaient pas envie d'être lu, et si certains chapitres étaient bien complets, d'autres ne l'étaient pas du tout j'ai trouvé.
Mais au moins le manuel a su rester objectif, ce qui était bien quand même.
Un manuel sympa, mais bon, j'aurais préféré voir mieux.

Ma note : 2/5

Anecdote : Merci à ma médiathèque de m'avoir fait tomber sur ce livre xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire