mardi 22 janvier 2013

Chroniques de BDs n°1


Bon, un rendez vous qui sûrement risque d'être très rare car je lis rarement des bds... Mais voici quelques chroniques de Bds rapide xD

Mon avis : Je connaissais de nom et un peu de vue, mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. J'ai adoré la couverture, et la manière dont c'est colorié (l'aquarelle et son utilisation par l'auteur), j'ai trouvé le dessin très bien fait (je ne suis pas difficile en même temps), et le principe d'adaptation des personnages en animaux est plutôt bien joué. On nous plonge dans une petite enquête vraiment polar, vraiment noire, et l'univers est bien maîtrisée. Bien que j'ai trouvé que c'était un peu court, je ressors ravie de cette expérimentation de lecture de BD autre que de l'humour ou de la jeunesse




Mon avis : Malgré des références à foison, une histoire très bien imaginée et des personnages assez charimastiques, cette bande dessiné n'a pas réussi à rattraper le dessin que je n'aimais pas. Même si je trouve la couverture jolie, que vraiment l'univers imposé est un superbe mélange entre des univers qui pourraient ne pas du tout aller ensemble au premier abord. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas accroché. J'avoue que c'est sûrement parce que je ne supporte pas les choses sur la seconde guerre mondiale, mais même... Donc bon...Tant pis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire