lundi 11 mars 2013

Messages tome 1 : Je suis ton secret de Marc Cantin


Résumé : Je te vois, Manah. Mais toi, tu ne me vois pas. Nous menons un combat inégal même si, de mon côté, je n'ai pas non plus tous les atouts. Il me faut donc ruser pour t'entraîner là où tu dois être. C'est important car j'ai besoin de toi, Manah. Alors je ne suis jamais très loin. Je te vois.

Mon avis : Oh. Mon. Dieu. Je veux trop la suite de ce livre qui se fini bien trop brusquement pour me permettre de me laisser là sur cette fin. Mais passons donc à une critique plus constructive et qui expliquera un peu mieux ce que j'ai pensé de ce livre. Je dois avouer qu'il est donc plutôt pas mal comme vous l'auriez compris. Je m'attendais bien à un truc stressant et je l'ai eut, et c'est bien pour ça que je veux la suite.

Manah est une jeune fille qui jongle entre les cours, et le karaté, et qui un jour découvre que quelqu'un écrit des messages prémonitoires dans son agenda. A partir de ce moment, tout son univers s'effondre et forcément elle est bien obligée de vivre avec. On suit donc ces aventures avec autour d'elle Lilian, son meilleur ami, que j'ai trouvé trop mignon et dont j'ai adoré sa relation avec Manah. Si les parents de Manah m'ont paru totalement exécrables (enfin des fois ça allait), j'ai adoré Thibault son petit frère de quatre ans qui était tout mignon.

J'aime beaucoup le personnage de Manah, et je ne sais pas comment elle fait pour rester calme tout le long du livre, vu tout ce qui ce passe autour d'elle. Comme c'est un livre très court (235 pages et c'est écrit gros), je ne peux pas trop en dire plus, mais en tout cas, il y a pas mal d'actions et on n'apprend pas grand chose sur la personne qui se cache derrière ces messages (on en apprendra sûrement plus dans le prochain et dernier tome).

En tout cas, je dois aussi avouer que j'adore la couverture, et que je n'ai qu'une hâte : Me procurer la suite et la lire immédiatement (même si j'ai très peur de ce qu'il va se passer...Oh mon dieu....)

Ma note : 7/10

1 commentaire:

  1. C'est très chouette de savoir que vous avez pris du plaisir à la lecture de ce roman. Je vous avoue que j'ai eu également beaucoup de plaisir à l'écrire. Merci. Marc Cantin

    RépondreSupprimer