mardi 12 mars 2013

La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï


Résumé : Un juge de la haute société russe, sur le point de mourir, prend conscience de la vanité de sa vie. Inspiré par la grâce, il apprend enfin ce que sont le pardon et le véritable amour.

Mon avis : Bon, j'ai pas lu les deux nouvelles, mais juste une, mais je lirais l'autre un jour ou l'autre. Je voulais déjà testé Tolstoï... Si le style d'écriture m'a charmée, que sa façon d'utiliser les mots, et les mots qu'il utilisent (même si c'est une traduction du russe), m'ont réellement plu. après pour l'histoire...Bah c'est une déchéance qui finalement se fini "bien". Du coup j'étais pas touchée du tout, parce que j'aime pas les histoires comme ça... C'était juste joli et vrai ce qui se disait voilà tout...J'aimais beaucoup Ivan Ilitch, et je détestait sa femme d'ailleurs, mais c'est tout...
J'ai pas grand chose à dire mais bon voilà....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire