mardi 9 avril 2013

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl


Résumé : La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles… Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants ... et durables !

Mon avis : Je me souvenais pas bien de ce Roald Dahl, du coup je me le suis relu. Et comment dire.... Il est assez répétitif, mais en fait c'est très addictif. J'aime beaucoup comment Georges fait sa potion, avec quoi, quand comment, et c'est si amusant que ce qui arrive par la suite est également drôle. J'ai beaucoup aimé son père qui est complètement loufoque et qui m'a fait rire. Les dessins vont si bien avec le style de Roald Dahl que c'est extra, et j'ai beaucoup aimé ce livre du coup. Bon il se lit vite, il est facile à lire, il se passe finalement pas tant de choses que ça, mais c'est bien quand même. Ca donne envie d'essayer, mais maintenant je me demande combien ça coûterais de faire des potions comme ça (Georges vide quand même toute sa maison alors bon.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire