dimanche 19 mai 2013

Le retour des phénix acte 2 : Entre deux mondes de Marion Obry


Résumé : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

Mon avis : Que dire de ce livre ? Euh. Déjà, c'est un tome qu'on pourrais et à juste raison appeler : "Le tome des révélations les plus farfelues qui puisse y avoir sur terre" en à peine quelques secondes on apprend deux trucs très troublants et pour le premier je dois avouer que j'ai explosé de rire, et que ça m'a juste un peu refroidi (dans le sens, où c'était si rapide que bon voilà c'était pas non plus génial quoi). Je voudrais dire que j'ai adoré ce tome, mais en fait, pas tellement (même si je l'ai beaucoup aimé quand même).
On apprend donc une révélation ultime, dont je me doutais qu'il y avait un secret caché là dessous. Après, pour imaginer qu'en fait c'était "ça"...Non quand même pas, donc j'ai été surprise, et ravie de constater que l'auteur a vraiment tout prévu. Bien que ce nouveau personnage qui se dévoile à nous m'a fait rire, par son arrogance, son égo démesuré, sa façon de dire "moi je suis la plus forte, moi je contrôle tout le monde, moi d'aaabord, et pis moi bah je veux tous les pouvoirs, pis moi je suis la plus mieux. Les autres y servent à rien, et du coup bah moi, dès que je les trouve inutile, je m'en débarrasse", et je me doutais que ça allait pas se passer comme ça, même si ça m'a pas empêché d'inventer une hymne stupide sur ce personnage (dont j'ai fait part à l'auteur....Hurm.)

Après, on découvre un peu mieux Maroussia, qui m'a ni plu ni déplu en fait, je haussais les épaules quand je la voyais, mais ça doit être à cause de "Moi moi" (je ne révèle même pas le nom du personnage c'est dire). Sinon Jennifer était lourde, gavante, agaçante, Lys et Chris, sympas comme tout, Pierre euh...Bah c'était un peu un petit naïf. J'ai quand même encore aimé Lanks et j'ai apprécié le concept du Néant. Et même si on le voit pas non plus trop, j'ai adoré le Roi Victor. Gabrielle était lourde aussi un peu, mais ça allait elle me faisait rire quand même.
Il y a pas mals de trucs surprenants dont je me doutais pas du tout, d'autres que j'ai pas compris, mais bon, Moi moi est impulsive et pense qu'à elle et à ses fins donc voilà. (En fait, j'ai vraiment trouvé ce personnage ridicule alors que c'est un méchant quoi). Mais je dois avouer un truc, en vrai ce perso "moimoi" je l'ai quand même beaucoup aimé malgré tout ce que je peux dire sur elle et ses défauts. C'est bizarre mais bon.

Néanmoins, j'ai vu quelques fautes d'orthographe, j'ai trouvé l'action parfois trop rapide ou incompréhensible, du coup ça m'a fait parfois ni chaud ni froid, et bref, ce tome était bien, certes, mais pas meilleur que le tome 1 et j'espère sincèrement que le tome 3 sera meilleur. Parce que du coup, j'ai failli pas trop prendre ce livre au sérieux, et je doute que ça soit le but ici. Même si certaines scènes m'ont surprises, choquées, ou encore attristées.

Ma note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire