dimanche 12 mai 2013

L'énigme des statuettes de Dominique Rebourg


Résumé : Qui s'est risqué à voler ces oeuvres inestimables au coeur même du musée ? Dans quelle mesure le grand-père est-il mêlé à ce vol ? Et quels sont ces conciliabules secrets qu'il organise le soir dans son atelier au fond du jardin ? Les enfants mènent l'enquête. Et l'énigme des statuettes leur réserve bien des surprises !

Mon avis : Peut-être que je suis vraiment trop âgée (argh) pour lire des policiers jeunesse. Parce que c'est la deuxième fois que j'essaie et c'était...Laborieux. Sérieux, les personnages étaient les seuls points intéressants parce que les petits de l'histoire étaient tout mignon. Mais sinon, l'histoire était pas très bien, je comprenais rien au début, je trouvais ça trop facile, la solution est décevante et trop "bien trouvé" l'enquête est mal foutue... A un moment y a même des "grand" qui vont abandonner une "petite" comme ça pour mener l'enquête et après "oh ben on la retrouve plus".... Ouais youpi.
Bref, je suis déçue, et bien contente qu'il soit court. Il y a juste la couverture qui est jolie, pour le reste c'était mouais, j'arrivais même pas à plonger dans l'histoire et rien qu'au début j'y comprenais rien.
Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire