mercredi 11 septembre 2013

Nouvelles histoires pressées de Bernard Friot


Résumé : C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins ? Souvent, mais ça dépend de toi.

Mon avis : Lorsque j'étais au CM2 j'adorais les histoires pressées. Parce que mon maître en lisait une chaque jour, et que c'était tellement bien.... Du coup quand j'ai trouvé ce livre, je n'ai pu m'empêcher de le prendre. Si la magie de l'enfance à disparu, j'ai quand même beaucoup aimé même si je l'ai sûrement vu d'un point de vue différent.
Je trouve ce livre très fort, car aucune histoire n'est écrit dans le même style et toutes sont différentes. Certaines sont bien sûr moins bien que d'autres, et parfois pas si drôles que ça (surtout avec la mère qui donne pleins d'amour). La chute est tantôt très bien foutue bien que prévisible et parfois non. Beaucoup d'histoires m'ont marqué, et je dirais que je conseillerais ce livre aux enfants. C'est assez drôle, bien fait et tout. Moi j'ai beaucoup aimé personnellement, mais pas autant que je l'espérais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire