mercredi 11 septembre 2013

Vocation fatale d'Anne Perry


Résumé : Une nouvelle enquête s’offre au détective William Monk. En lui demandant son aide, Mrs. Julia Audley Penrose le plonge dans l’embarras, car il s’agit d’un problème difficile : une agression sexuelle dont a été victime sa sœur. Seuls le professionnalisme de Monk et l’aide précieuse d’Hester Latterly – elle-même confrontée à la mort violente d’une patiente, étranglée à l’hôpital de Londres où elle travaille – et de Lady Callandra, sa bienfaitrice, permettront de résoudre cette douloureuse affaire.

Mon avis : C'est fou comme ce livre nous berne. On pense détenir la vérité et en fait elle est toute autre que ce que l'on imaginais. C'est assez terrible quand même....
Ici nous découvrons un viol et un meurtre, et s'ils ne semblent avoir aucun rapport entre eux, celui ci se fait, bien qu'il soit imperceptible et peu important, j'ai trouvé. J'aime énormément comment se déroule le meurtre, m'ai j'ai trouvé que le procès trainait en longueur et se répétait bien souvent, en plus je stressais, j'avais peur que Rathbone perde alors qu'en vérité la solution est tellement.... argh quoi, je me suis fait avoir, je pensais détenir la clé de la solution et tout....Et en fait non. C'était même plutôt simple quand on y pense, et j'aime ce que l'avocat fait à la fin, ça m'a fait sourire et ça m'a surtout soulagé.

Je déteste la plupart des personnages secondaires dans ce livre, et si j'adore Monk, Hester, Callandra, Evan et Rathbone, le reste ça dépend. J'ai beaucoup aimé Prudence Barrymore, même si c'est la victime et qu'ainsi on ne peut pas réellement en parler mais comment on la dépeint, j'ai trouvé que c'était une femme forte qui n'a pas eut de chance de vivre à une telle époque. J'ai aimé Kristian Beck aussi, sans trop savoir pourquoi, et j'avais énormément peur pour lui....J'ai aimé sir Herbert pour sa droiture, malgré tout [SPOIL : Même si à la fin, je le haissais quoi....]. 

J'aime la plume d'Anne Perry et sa façon de montrer que décidément les femmes à cette époque là c'était vraiment rien, et que c'est assez blessant.
J'ai mis du temps à le finir, pour certaines raisons, mais il m'a plu, et j'en reveux encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire