dimanche 17 novembre 2013

Arrêtez la musique ! de Christian Grenier


Résumé : L'assassin connaît la musique et frappe toujours au même moment : la 114e mesure de l'oeuvre désormais maudite a déjà été fatale à un chef d'orchestre et un percussionniste ! Jeune inspectrice de police, Logicielle va traquer la moindre fausse note dans le diabolique concert du tueur musicien.

Mon avis : Le troisième tome des enquêtes de Logicielle, cette fois parsemé de musique, d'une étrange affaire, dont le coupable sera assez facile à deviner. Un chef d'orchestre meurt à cause d'une partition, et Logicielle se retrouve ancré dans l'histoire de la Symphonie du Sacre, oeuvre pour le moins à l'air maudite et qui semble tuer les gens sur son chemin.

L'on retrouve les personnages des autres tomes, notamment donc, Logicielle, que j'ai toujours apprécié, et Max qui me fait rire mais que parfois je trouve un peu bête et qui dans ce tome se retrouve légèrement dans le pétrin. J'ai aimé le lien entre les deux enquêtes qui se crée, et le nouveau personnage secondaire qui sûrement n'apparaîtra plus mais c'est dommage parce qu'il est sympathique. La plupart des autres personnages m'ont fait l'effet de personnes très orgueilleuses, et selon leurs personnalités, je les ai plus ou moins aimé.

C'est dommage que la symphonie n'existe pas en vrai, car j'avoue l'avoir cherché, mais de fait, étant inventé... L'enquête était intéressante, et assez triste dans le fond. L'écriture est toujours bien, et j'ai envie de lire la suite. C'est une bonne série policière pour la jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire