lundi 6 janvier 2014

Ever After High tome 1 : Le livre des légendes de Shannon Hale


Résumé : Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Là bas ils apprennent à accomplir leur destinée. Le premier tome s’attarde sur la fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine qui sont meilleures amies jusqu’à ce qu’elles doivent choisir entre leur amitié et leur destin.

Mon avis : Raven Queen est la fille de la Méchante Reine et est destinée à devenir ce qu'était sa mère. Mais elle ne le désire pas, étant bien trop gentille pour cela. Apple White, fille de Blanche Neige, désire que son conte ne soit pas gâchée, et de fait va tout faire pour que Raven signe le Livre des Légendes qui scellera leurs destins.

C'est un livre vraiment mignon, quelques fois très stéréotypé, mais ça passe largement. L'histoire est vraiment originale, j'aime beaucoup ce genre de revisite, où les contes ne sont pas ce que l'on croit qu'ils devraient être. Raven est un personnage très drôle, assez maladroite des fois, mais très touchante, et j'étais de tout coeur avec elle. Apple m'a paru légèrement superficielle, et j'ai trouvé horrible qu'elle se moque que Raven n'ait pas le choix. Bien sûr, elle veut l'aider, mais elle n'a pas le choix quoi. Ce mot est banni de leur dictionnaire, je trouve ça trop triste. Du coup j'avais très peur de ce qui allait arriver. Les Royals étaient tous pareils pour moi, sauf peut-être de temps en temps ou Briar était choupi à dormir tout le temps, et où Ashlynn était adorable à parler aux animaux et aux plantes. Dexter était très intéressant, et j'ai trop hâte de le voir évoluer. Pour les Rebels, Maddie était juste géniale. J'ai adoré l'idée qu'elle puisse parler au narrateur, c'était vraiment intéressant et original. Cerise était mignonne comme tout et bien qu'il est facile de deviner ce qu'elle est réellement, ça ne fait rien je l'ai apprécié quand même.

J'ai bien aimé l'intrigue, avec Raven et Apple qui mènent l'enquête, et j'ai aimé la conclusion qui se produit, même si la fin pour Raven est triste, et la toute fin met froid dans le dos, il me tarde d'apprendre que la suite va sortir, en attendant, je me contente du site internet, Ever After High étant un produit comme Monster High.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire