vendredi 13 avril 2012

The importance of being earnest - Oscar Wilde



Résumé : The importance of being earnest est certainement la plus connue, et la plus populaire des pièces d'oscar wilde. C'est un classique, joué aussi bien en angleterre qu'à l'étranger. wilde y manie à plaisir tous les ressorts de l'intrigue comique pour construire un étourdissant quiproquo. il fait naître, par la magie du langage, de superbes personnages - telle la redoutable tante augusta - qui avec u

n cynisme naïf, ou une naïveté cynique, prennent à contre-pied les principes les mieux établis, pour mieux se moquer des turpitudes banales du "beau monde". On découvre avec cette comédie, ce festival de mots d'auteurs, l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature et de l'humour anglais.


 


Mon avis : Livre en anglais, pour mieux parler anglais. Livre de Wilde, auteur que j'affectionne.
Et qui nous propose là une comédie hilarante, vu que le personnage principal se fait appeler Ernest, et que cela engendre plusieurs quiproquos drôles. Je me demande ce que Wilde a pu avoir en tête pour écrire ce livre, mais il est drôle, un peu dur (pour la langue) à certains passages, mais ça va, et surtout, les deux filles m'ont fait rire, parce que je les ait trouvé drôles à aimer quelqu'un pour son prénom (Ernest voulant dire Constant en français).
Enfin passons, j'ai beaucoup aimé comment s'est déroulé l'histoire, et je dois dire que même si je n'ai pas tout compris à cause de mon niveau plutôt pas si bon que ça, et bien, cette histoire était vraiment intéressante (et m'a un peu fait pensé aux pièces de Marivaux et Ionesco)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire