samedi 14 avril 2012

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

Résumé : Il était une fois l’homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c’est bien un mauvais sort qu’elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu’isolement
et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l’homme le plus beau du monde n’a plus que deux solutions : la magie ou la télé réalité…


 


Mon avis : Ce livre nous montre à quel point c'est horrible d'être beau. A quel point tout le monde nous voit, à quel point on est mieux invisible et banal. Mais finalement, on se rend compte que c'est surtout les médias qui décident de ce qu'on est, et qui peuvent même jusqu'à nous amener à nous dire "ça c'est bien" alors que c'est hyper moyen. C'est une histoire tragique, une boucle sans fin, un délice.
J'ai haïs Lucinda du début jusqu'à la fin. Mais le narrateur, l'Homme le plus beau du monde, était tout simplement merveilleux. Je l'ai énormément aimé, comme j'ai adoré le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire