jeudi 7 juin 2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey





Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis : Oh ! Une histoire de vampire ! Hum bref. Donc, bref, l'histoire commence par un vampire - un pur, un vrai, un vilain, pas un qui brille au soleil -, qui débarque dans la vie de Jessica Packwood, qui vient d'entrer en terminale. Lui annonçant qu'ils sont fiancés, il est sûr de pouvoir se la mettre dans la poche, et découvre que ça risque de ne pas être aussi facile que ça.
Et heureusement, parce que même si ce livre avait quelques clichés, et bien, c'est pas un coup de foudre direct et pouf je t'embrasse et on s'en va en Roumanie faire pleins de bébés vampires et arrêter la guerre. Non, Lucius va devoir jouer de beaucoup de choses et va devoir comprendre la psychologie des humains et des américains avant de réussir à avoir Antanasia - le vrai nom de Jessica - dans ces bras.

Bon, l'histoire est vraiment cliché, même si y a pas mal de choses auquel je m'attendais pas. Les personnages sont pas très originaux (enfin là je parle surtout des secondaires). J'ai adoré Jessica, Lucius et les parents de Jessica. Parce que juste, les lettres que Lucius écrit à son oncle sont génial, et que la façon dont il parle est superbe. Ensuite, Jessica à un vrai caractère de cochon presque, et ne se laisse pas du tout faire, et heureusement je dirais. Et puis, les parents sont tous simplement géniaux, originaux et tout..

Y a beaucoup de passage qui m'ont plu. Surtout les lettres de Lucius qui font tous partie de mes passages préférés. Ensuite, comme je suis faible, les scènes d'amour m'ont paru intense et super belles, et j'ai beaucoup aimé. J'avais pas trop peur que ce soit mauvais parce que ma soeur avait aimé, et j'en ressors pas déçu. Il est pas mal ce bouquin. surtout que oh miracle de la vie : Non seulement les vampires sont discrets, mais en plus ce n'est pas une énième copie de Twilight (enfin presque mais non)

Par contre, vu la fin, je sais pas trop pourquoi y a une suite, mais bon. 

Ma note (ouais c'est nouveau, et j'aime ça xD !, des fois je risque de mettre sur 5, ou sur 10 ou sur 20 ! XD) : 14/20 ^^ !

1 commentaire: