mardi 12 mars 2013

Dragon Rouge de Thomas Harris



Résumé : À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Mon avis : Je dois avouer, que si j'ai lu ce livre, que si j'ai essayé de commencer cette série, c'est bien pour ma grande soeur, qui est une fan inconditionnelle de monsieur le docteur Hannibal Lecter. Drôle de passion me diriez vous...Et bien c'est rigolo parce que moi aussi je l'ai bien aimé pour le peu qu'on le voit.. C'est vrai, il avait un charme de je ne sais quoi du coup...

Mais bref, revenons à Dragon Rouge, qui ici nous parle d'un sérial killer bizarre et complètement gore, dont on découvre trop vite l'identitée...Bon ok, ce livre est sûrement plus un thriller qu'un policier, mais du coup j'étais triste qu'on sache déjà qui c'est (même si on en découvre plus sur lui, et que ça c'était vraiment intéressant). On découvre surtout comment Graham enquête, comment il se met dans la peau du sérial killer, et comment il entretient une certaine relation avec un méchant sérial killer bizarre nommé Hannibal Lecter. Je dois avouer, que j'ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout la lettre que Lecter envoie à Graham à un moment. Ca m'a fait rire.

Sinon, je me suis un peu ennuyée, enfin, j'étais si triste de savoir qui était le coupable, que jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur ce sérial killer et qu'il évolue un peu, je m'ennuyais avant. Mais après, c'est allé mieux, et j'ai beaucoup aimé.

Par contre, je sais pas trop si je lirais la suite (même s'il y a encore plus Hannibal Lecter)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire